L’amour accepte t’il vraiment tout ?

On dit souvent que l’amour rend aveugle ou que l’on pourrait tout faire par amour. Et bien, il est temps d’ouvrir les yeux !

Méprisé, humilié, piétiné, blessé, vous êtes dans une relation où le verbe souffrir est conjugué à tous les temps. Interrogez-vous !

Tout accepter est synonyme de manque de respect avant tout envers moi-même.


Il y a des limites à placer et à faire respecter pour le bienêtre des deux personnes.
En acceptant tout de l’autre, il est fort probable qu’il devienne un dangereux obstacle à votre existence et à votre épanouissement. N’oubliez pas que la vie est un cadeau de Dieu. Vous avez de la valeur alors ne permettez pas à quelqu’un de lever la main sur vous.

N’acceptez pas les coups d’un homme ou d’une femme. Eh oui, malheureusement les violences conjugales concernent autant la gente masculine que féminine.

Le respect doit être mutuel quand bien même les opinions divergent. C’est ainsi que vos paroles et vos actes sont motivés par l’amour et non par la peur.

Parfois, les signes qui montrent que vous êtes dans une relation abusive semblent subtils. Néanmoins, lorsque vos meilleurs amis deviennent la peur, la culpabilité, la perte de confiance en soi…alors c’est indéniable.

Vivre l’enfer dans votre vie de couple ne fait certainement pas partie des projets de paix et de bonheur que Dieu a formés pour vous.

En effet, marchez sur des œufs en présence de votre conjoint de peur de le froisser ou de le mettre en colère, ne pas être vous-même sont des barrières à votre épanouissement et votre liberté.

Vous n’avez qu’une vie à vivre, ne vous limitez pas et refusez tout simplement les limitations néfastes que l’autre souhaite vous imposer.